);

Inspection

Qu’il s’agisse de la pose de la première pierre à l’objet fini, d’enquêtes aériennes, d’installations industrielles, de planification ou de simulation de projet, nos plates-formes aériennes fournissent une variété d’applications à usage industriel.

Inspection visuel

Trouver les imperfections d’une toiture, une fuite d’eau d’un château d’eau ou tout autres travaux nécessitant de prendre de la hauteur sera d’une facilité et rapidité déconcertante pour nos drones. Plus besoin d’échafaudage ou d’alpiniste pour inspecter les ouvrages aussi grands soit-ils.

Inspection thermique

Pour les bâtiments, la principale causes de dépenses énergétiques est dû à une mauvaise isolation, grâce à cette technologie thermique nous pouvons voir les déperditions de chaleur en direct et définir les zones à isoler.

Pour les panneaux solaires, des cellules défectueuses appelés points chauds, ne peuvent être détectées qu’à l’extérieur à l’aide d’une caméra thermique. Nos drones équipés de cette caméra offrent une solution efficace car il est très facile d’orienter la caméra à l’endroit souhaité. Vous pourrez distinguer les cellules solaires endommagées facilement et immédiatement en regardant l’écran. Aucune autre technologie n’est plus rapide et précise.

Inspection pylônes

Les opérateurs de téléphonie mobile comptent sur les mâts et les antennes pour assurer les communications mobiles de leurs utilisateurs. En fonction de la densité de la zone, le réseau alimentant des milliers de personnes peut dépendre du bon fonctionnement d’une seule antenne. Pour assurer une connectivité optimale, il est primordial pour les fournisseurs d’accès de pouvoir inspecter leur mât d’antenne assez fréquemment. Habituellement, ces inspections étaient réalisées par des agents ou cordiste, Nos drones constitue la solution la plus efficace, rentable et sécurisante.

Constat d’assurance et d'huissier

Que ce soit à des fins d’assurance ou à des fins d’expertise pour huissier nos drones peuvent vous donner une vision précise de l’ampleur d’un sinistre ou une constatation avant travaux par exemple, ces derniers peuvent accéder à des endroits complexes ou sur de grandes étendues afin d’enregistrer tous les détails de la zone et d’en garder des preuves visuelles.