Prise de mesure

Nos drones permettent de rendre la tache de prise de mesure beaucoup plus simpliste et ainsi gagner un temps considérable. Sur tous les terrains difficiles d’accès ou sur de grandes superficies nos drones peuvent en quelques instants prendre une multitude de prise de vues et couplé avec un logiciel de traitement des données, nous pouvons vous sortir un plan précis que ce soit pour de la mesure de cadastre ou pour des calculs de volume de cubature. Le relevé topographique avec des drones, est une réponse aux situations et environnements complexe avec une diminution des risques humains et une diminution du temps de la prise de relevé.

CARRIÈRES ET MINES

Dans le cadre de l’extraction et de la gestion des ressources naturelles, il y a une forte demande d’informations précises sur le volume des ressources exploitables à un endroit précis. Dans les secteurs carrières, minier, de l’aménagement de l’espace, voire de l’archéologie, permettent un calcul rapide d’une exploitation des ressources.

Auparavant pour connaitre les volumes déplacés ou possible d’extraire dans une carrière les mesures étaient prises du sol avec un scanner laser. Nos drones permettent une captation des mesures plus rapide, plus précise et plus rentable.

Avec les capteurs fixés sur nos drones, nous cartographions les réserves, les stocks disponibles, les matières extraites, les minerais et en utilisant une technique de photogrammétrie nous pouvons donner avec grande précision le volume des stocks précédemment cités.

CADASTRE

Grace à sa rapidité de mise en action le drone permet la mesure de plans parcellaires. Couplé avec une solution RTK la précision devient un vrai atout afin d’obtenir un cadastre des plus précis. Une vraie solution pour le Géomètre et son client.